08/10/2011

Pilotage d'un cabrio de 56

Attention, pour piloter une ovale cabrio cela demande une certaine préparation, aussi bien mentale, physique, mais aussi au niveau de l'équipement. Imaginerais tu toi piloter un F16 sans préparation et ni combinaison ???

Ben pour conduire une ovale c'est à peu près pareils, voici les explications en photos:

Le pilotage se fait avec des chaussures spéciales que l'on enfile entre les 2 doigts de pieds, ceci assure un maintien parfait du pieds sur la pédale d'accélérateur:

IMG_8345.jpg

Le volant lui se tient d'une main, la seconde main étant là pour soit passer les vitesses, changer la station radio (ben en grande ondes y a qu une station...), ou bien paramétrer le GPS, Car avec ce type de véhicule tu vas tellement vite que desfois tu rates ta destination. Du coups le GPS devient fort utile.

IMG_8345.jpg

Le paysage qui défile, défile...

IMG_8345.jpg

on vient parfois à aller plus vite que la lumiere, donc il se peut de voir son propre reflet dans le ciel

IMG_8345.jpg

Enfin le pilote, avec lunettes obligatoires, et concentration extrême

IMG_8345.jpg

Commentaires

ca fait combien de temp que tu est au canada??? tu doit connaitre fred avec sont combi de malade nico est son oval..et + encore on va surment ce voir,,,,,moi aussi je suis francais de france comme il dise ici loll j abite a joliette et l annee prochaine 2012 au moi aout volksfest 7 annee c est 2 jour samedi et dimanche donc comme je disait on va surment ce voir...il est t on cab...;-) a un de c est 4...

Écrit par : steph | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.